Réussite à l'examen du permis de conduire : tout ce qu'il faut savoir

Obtenir son permis de conduire est une étape importante vers l'autonomie. Une fois l'examen pratique réussi avec un minimum de 20 points, un certificat de réussite est délivré. Ce document permet de conduire immédiatement en France, mais attention, il n'est valable que pendant 4 mois. Passé ce délai, sans le permis officiel, il ne sera plus possible de conduire.

Il est donc essentiel d'effectuer rapidement les démarches pour recevoir son permis de conduire définitif. En effet, la réception du permis peut prendre du temps, et il vaut mieux anticiper pour éviter toute interruption dans la possibilité de conduire.

Quelles démarches après la réussite ?

Dès l'obtention du certificat de réussite, il est nécessaire d'entamer les démarches administratives pour obtenir son permis définitif. Ces démarches peuvent être réalisées personnellement sur l'ANTS ou bien confiées à notre auto-école L.T.E.R pour un tarif de 35 euros.

Documents à fournir :

Pour effectuer la demande de votre permis de conduire, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Carte d'identité (en cours de validité)

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

  • Attestation d'hébergement (si vous êtes hébergé)

  • Carte d'identité de l'hébergeur (si applicable)

  • Photos d'identité conformes (possibilité de les réaliser à l'auto-école pour 8 euros)

  • Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 (ASSR2) est obligatoire pour obtenir un premier permis de conduire pour les personnes âgées de moins de 21 ans

Pourquoi passer par L.T.E.R pour vos démarches ?

En nous confiant la gestion de votre dossier, vous évitez les complications administratives et gagnez du temps. Nous nous chargeons de tout pour que vous puissiez recevoir votre permis dans les meilleures conditions.

 

Ne perdez pas de temps après votre réussite ! Contactez-nous dès maintenant pour vous accompagner dans vos démarches administratives.